Dans le cadre du PPF U18 FUTSAL2019, la Ligue de Football d’Occitanie a mis en place un Stage de perfectionnement FUTSAL du Mercredi 27 FEVRIER au Vendredi 1er MARS 2019 au Lazaret à SETE.

Hébergés au Centre LE LAZARET, les joueurs présents ont pu matin et après midi découvrir pour certains et améliorer pour d’autres les spécificités du Futsal dans la magnifique salle du LIDO.

Encadrés par Messieurs MANAUT Thierry (Cadre du District Haute Garonne), BOSC Vincent (CTS Occitanie Hérault) et BOURRAT Charles (Service Civique en charge de la mission PEF – Hygiène de vie et santé), les différents domaines Technique, Mental et Tactique (animation offensive et défensive et CPA) ainsi que les aspects nutritionnels et santé ont été traités.

Le Stage s’est terminé par une rencontre des deux équipes présentes arbitrées par Messieurs Anthony GHAOUTI et Aurélien PASCAL (Arbitres de Futsal Ligue) de façon fort pédagogique et efficace afin de bien parfaire les connaissances des règles du jeu.

Un moment fort de régénération par le froid (10mn dans la mer à 12° jusqu’à mi-cuisse) a été mis en place par l’encadrement et les bienfaits s’en sont fortement ressenti aux dires des joueurs malgré une appréhension bien légitime au départ de ce passage dans l’eau froide de la mer.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX